Coulon tapissier :
80 ans de savoir-faire

Depuis 1930, l’entreprise de la famille Coulon a toujours su accompagner les grandes évolutions du mobilier, en se positionnant sur un marché de niche à haute valeur-ajoutée et un savoir-faire d’excellence.

1930, début de la réfection de fauteuils Louis XV

Avant 1930, comme le voulait l’époque, l’entreprise Coulon fabriquait des lits en laine. Pressentant que ce genre de literie n’avais plus d’avenir, la famille Coulon a eu l’intuition de détenir un savoir-faire à valoriser dans une nouvelle offre. C’est ainsi que l’entreprise s’est développée avec succès dans la restauration de canapés et fauteuils de style classique, habillage de décor, rideaux…

Réfection du mobilier crée à partir des années 1930

Dans les années 1950, l’entreprise Coulon comprend que son savoir-faire peut également s’adapter aux nouvelles matières utilisées dans le mobilier apparu dans les années 1930 et qui commence à être restauré. Plastique, fibre de verre, métal, combinaison bois-métal… L’entreprise en fait une nouvelle force et trouve sa place dans ce marché de niche qu’est la réfection du mobilier contemporain.

Développement d’une véritable expertise autour du cuir

Coudre le cuir, l’assembler, travailler le gainage, lui faire prendre des formes adaptées à tous types de mobilier. Après la seconde guerre mondiale, le cuir se démocratise, tout en restant à un prix élevé. Mais c’est surtout le goût pour le mobilier en cuir qui prend son essor. Coulon Tapissier en fait une nouvelle corde à son arc, transmettant cette passion, comme toutes les précédentes, de génération en génération.

+
Mushroom de Pierre Paulin
Mushroom de Pierre Paulin
En savoir +
+
Lounge Chair de Ray & Charles Eames
Lounge Chair de Ray & Charles Eames
En savoir +
+
Mushroom de Pierre Paulin
Mushroom de Pierre Paulin
En savoir +